• Sport
  • Cross académique UNSS : Des championnes saône-et-loiriennes qui brillent

Hors stade Cross académique UNSS : Des championnes saône-et-loiriennes qui brillent

Le cross UNSS académique avait lieu ce mercredi, à Nevers. Cross sur lequel les représentants saône-et-loiriens ont brillé en individuel, avant de connaître la liste des établissements qualifiés pour le cross national.

Corentin Murat - Hier à 20:58 | mis à jour hier à 21:18 - Temps de lecture :
 | 
Marie Demortiere. Photo Corentin Murat
Marie Demortiere. Photo Corentin Murat

Ce mercredi à la Plaine de jeu des Senets de Nevers avait lieu le cross académique UNSS. Une épreuve où Marie Demortiere (Lycée Claudie Haigneré, Blanzy) et Loélie Clair (Collège Les Dîmes, Cuisery) se sont imposées, respectivement sur la catégorie Junior et Benjamines. Dans les mêmes catégories, Marie Burtin (Lycée La Prat's, Cluny) est arrivée 3e en Junior et Prune Duvert (Collège Notre-Dame, Mâcon), 2e en Benjamines. Pour les Cadettes, Lou-Anne Bernard (Lycée Camille Claudel, Digoin) a terminé 2e devant Clara Rostaing (Lycée Emiland-Gauthey, Chalon), 3e.

Chez les garçons, le vainqueur du cross UNSS départemental Junior, Mathieu Dumont (Lycée Emiland-Gauthey, Chalon) a terminé à la 3e place. Le vainqueur de la catégorie Benjamins du cross UNSS 71, Amaury Courageot (Collège Louis-Pasteur, Mâcon), est arrivé lui aussi à la 3e place de sa catégorie ce mercredi à Nevers.

Concernant les établissements qualifiés pour le cross national, l'UNSS statuera officiellement en février. Une qualification qui pourrait concerner les collèges Notre-Dame et Saint-Exupéry de Mâcon ainsi que le collège Nicolas Copernic de Saint-Vallier.

Sport